WIPIDOUP FEST NOZ




Chant, saxophone : Gildas Le Buhé

Basse, Donso ’N Gouni : Pierrick Tardivel

Accordéon chromatique, accordina : Régis Huiban

Guitare : Philippe Gloaguen

Genre : musique à danser, trad. et transe bretonne.

Wipidoup : infaillible contre les jambes lourdes et la mauvaise humeur, Wipidoup est un remède, une potion magique, concoctée par quatre alchimistes bien connus. Poison violent ou drogue légale des Festoù-noz, leur mixture, bien dosée entre chant magnétique et musique de transe, est le véritable opium du danseur.

 

PHOTO : VÉRONIQUE LE GOFF

AVAL DU CONCERT




Chant : Gildas Le Buhé

Quartet : Cécile Grenier, Emmanuelle Guillot, Hélène Callonnec, Kristina Omnes

Guitare et Composition : Didier Ropers

Genre : concert, musique à écouter.

Aval du, fruit improbable que Didier Ropers et Gildas Le Buhé ont voulu créer en réunissant quatre cordes classiques autour d’un choix de chansons traditionnelles bretonnes du pays vannetais.

Les musiciens : Emmanuelle Guillot et Hélène Callonnec, violonistes – Cécile Grenier, altiste – Kristina Omnes, violoncelliste – Gildas Le Buhé, chanteur traditionnel – Didier Ropers, compositeur et guitariste.

Le répertoire : des chansons choisies par Gildas et orchestrées par Didier qui nous parlent de nous, de la vie de tous les jours, de l’amour, de la mort… Écrites il y a bien longtemps, souvent par des compositeurs anonymes, elles abordent des thèmes d’une actualité évidente.

Dossier de presse sur demande : gildas.lebuhe@orange.fr

 

PHOTO : DIDIER ROPERS

DUO PHILIPPE GLOAGUEN & GILDAS LE BUHÉ CONCERT BOEZH AR VRETONED

WIPIDOUP FEST NOZ

AVAL DU SEXTET CONCERT

BEB EIL TRO FEST NOZ

LE PÈRE TIRE-BRAS SPECTACLE D’ILLUSTRATION

UJÈNE THÉÂTRE (ROAD MOVIE GALLO)

ET DANS LE VENT RÉCITAL POÉTIQUE

BILL EBET QUINTET CONCERT

PHILIPPE GLOAGUEN & GILDAS LE BUHÉCONCERT





Chant et saxophone : Gildas Le Buhé

Guitare : Philippe Gloaguen

Genre : concert, musique à écouter.

Boeh er Vertonned : ce concert est une partie du répertoire du disque du même nom édité en 2015 par Bémol Productions. Il est composé de chansons bretonnes du pays vannetais, anciènnes ou nouvellement composées par Gildas. Les chansons sont ponctuées de thèmes joués au saxo et à la guitare écrits aussi par Gildas. Les arrangements musicaux sont pour la plupart composés par Philippe.

Les musiciens : Philippe Gloaguen, guitariste (Tan b’a N Ti – Régis Huiban Quartet – Kej – Jazz Bigoud…) Gildas Le Buhé, saxophoniste, chanteur breton (Termajik – Bill Ebet – Wipidoup…).

Le répertoire : né de l’envie des deux musiciens d’échanger dans une forme intimiste. Un dialogue qui va et vient entre la composition, le répertoire traditionnel et l’improvisation.

Dossier de presse sur demande : gildas.lebuhe@orange.fr

 

PHOTO G. : VÉRONIQUE LE GOFF PHOTO D. :  ALAIN PANDOLFO

 

LE PÈRE TIRE-BRAS SPECTACLE D’ILLUSTRATION

Ce spectacle existe aussi en breton : An Tad Sach Brec’h




Illustration simultanée et vidéoprojetée : Christelle Le Guen

Accordéon chromatique, accordina : Régis Huiban

Saxophone : Gildas Le Buhé

Voix : Jean-Marc Imbert

Texte : Jean-François Chabas (Le Père Tire-Bras, éditions Thierry Magnier)

Genre : poétique et drôle.

Le Père Tire-Bras, caché au fond de la rivière, le Père Tire-Bras guette depuis des siècles. Tous le monde sait que ce monstre redouté dévore les enfants qui s’approchent trop près de l’eau. Olivier lui, n’y croit pas…

Le spectacle : un illustrateur exerce habituellement son art dans l’intimité d’un atelier, bien à l’abri des regards. On le voit rarement à l’ouvrage, et le résultat de son travail (le plus souvent des copies de taille réduite) n’est proposé au public qu’à bonne distance et le plus souvent dans les livres. L’idée fondatrice de ce projet était de rendre cette discipline spectaculaire le temps d’une histoire en montrant un illustrateur au travail et une image en train de naître.

Fiche technique : public familial à partir de 5 ans – Durée de 43 mn – Espace scénique : ouverture 5 m, profondeur 4 m, hauteur 3 m – Obscurité totale nécessaire – 2 prises électriques 220 V. – Spectacle entièrement autonome (son, vidéo et éclairage) pour une jauge de 100 personnes.

 

BILL EBET QUINTET CONCERT




Chant, saxophone : Gildas Le Buhé

Bombarde : Jean-François Le Gouarin

Contrebasse, basse : Pierrick Tardivel

Guitare : Erwan Volant

Batterie : Glenn Le Merdy

Genre : musique à écouter, fusion-jazz (afrique, bretagne, improvisation).

Bill Ebet : Kejaj, meskaj, liamm… Mélanges et liens, voilà des mots qui résument bien le travail musical de Bill Ebet. Mélange des styles et arrangements au gré des influences de chacun. Liens avec le breton populaire comme il est parlé et chanté en pays vannetais. Toutes les chansons proviennent de ce pays, plus précisément entre Quiberon et Baud en passant bien sûr par Lokoal-Mendon. Il est le fruit de l’intérêt que Gildas a porté au répertoire familial, à celui de son père, de ses grands-tantes, de Jean Le Meut, Louis Le Braz ou Yves Guillo.

Le style de Bill Ebet ? Faut-il le mettre dans une case ? Une chose est sûre cependant il est composé d’histoires bretonnes, d’un peu d’Afrique, de Jazz et de beaucoup de spontanéité. Tous les arrangements sont le fruit d’un travail collectif autour des thèmes apportés par Gildas et le moins que l’on puisse dire c’est que ce quintet dégage de l’énergie, de la tendresse et ne laisse pas indifférent.

 

PHOTO : VÉRONIQUE LE GOFF

PHOTO : MORGANE LE GUEN

ET DANS LE VENT… RÉCITAL POÉTIQUE




Textes dits par : Hubert Lenoir (Compagnie du Totem)

Accordéon chromatique, accordina : Régis Huiban

Saxophone et chant : Gildas Le Buhé

Mise en scène : Delphine Vespier

Lumière : Jack Percher

Régie : Yohann Le Gall

Genre : récital de poésie et musique à écouter.

Et dans le vent, mon cœur se dénoua ! Aujourd’hui plus que jamais, pour endiguer la marée sans cesse renaissante de la bêtise, du fanatisme ou de l’intolérance, le besoin nous prend d’empoigner à nouveau le monde pour en dire les horreurs et les émerveillements, le chaos des âmes et les coups de poing au cœur… Seulement qui peut nous aider et nous redonner les mots justes sinon les poètes ?

Le spectacle : Hubert Lenoir (comédien), Régis Huiban et Gildas Le Buhé (musiciens) rassemblent leurs forces créatrices pour partager, donner à voir les poèmes d’auteurs comme Louis Aragon, Charles Beaudelaire, Blaise Cendrars, Xavier Grall, Jean-Marie Gustave Le Clezio, Federico Garcia Lorca, Alfred de Musset, Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Jean Teulé, Anaïs Nin, Pablo Neruda et bien d’autres. […] Une écoute fraternelle à l’appel de l’impalpable.

Fiche technique : tout public – Durée de 1 h 15 environ – Conditions techniques : sur demande.

 

PHOTO : VÉRONIQUE LE GOFF

BEB EIL TRO FEST NOZ




Chant a-cappella :

Gildas Le Buhé | Claude Le Gallic | Ronan Gueblez

Genre : chant à danser du pays vannetais.

 

UJÈNE ROAD MOVIE GALLO


Illustration et mécanique : Christelle Le Guen

Comédien : Anthony Sérazin

Guitare : Philippe Gloaguen

Chant et saxophone : Gildas Le Buhé


Avec l’aimable participation de : Gigi Bigot

Genre : spectacle tout public à partir de 6 ans.

Synopsis : Toute la journée, Ujène tourne en rond sur sa charrette à pédales. Il tourne en rond autour de sa maman qui le protège et qui sent si bon. Il est bien ici, mais dans le rêve qu’il fait souvent il pédale de l’autre côté de la barrière et il s’en va jusqu’au Grand Talus et ça c’est défendu ! Parce que les gens sont comme-ci, les maisons comme-ça et qu’les pommes là-bas, y en a pas…